Super papa de 3 enfants écolo, 100% végétaliens, amoureux de la Dordogne et passionnés de découverte par amour de la nature, passion de notre culture et par respect des animaux. Nous partageons dans ce blog une petite partie de notre vie de néo-explorateurs.
Huit jours de festivités sont prévus en ce mois de mai à Ungersheim pour la fête du cochon. Courses à pieds, jeux pour enfants, bals populaires, élection des Miss fête du cochon, mousse party et course de porcelets seront au programme de cette fête du cochon. Un programme qui ne laisse pas de place à la protection animale, mais heureusement pour les cochons une association de protection animale est venue rappeler que les animaux ne sont pas des objets.
Plusieurs membres de cette association de protection animale on rappelaient aux visiteurs de la "fête" du cochon qu'il n'y a rien d'amusant à fêter l'acte d'asservir et d'ôter la vie à plus de 3 millions (rien que sur une année en France) d'êtres sensibles. Brandissant une banderole où était inscrit "ni divertissement, ni repas. Les animaux ne sont pas des choses", les militants de cette association de protection animale ont dû faire face à des personnes très désagréables et à de nombreuses insultes, mais comme le prouve la vidéo ci-dessous les militants n'ont pas abandonné les animaux.
Merci à eux pour cette action !
Et vous que pensez vous de cette action ?
A très vite ;-)
Les Veggies Mômes 👦
- On aime les animaux … alors on les mange pas !
- On aime la planète ... alors on la respect !
Site de l'association Fête du Cochon